Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si l'écriture nous guidait vers des voies lointaines
22 avril 2006

un livre un jour

Ajourd'hui je vais vous parler d'un livre qui à chaque fois que je le lis m'emmene sur le chemin des questions. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est son titre son auteur Anna Gavalda écrit majestuesement bien. Ce livre est fait de pleusieures différentes histoires mais qui se rejoignent autour d'un thème L'amour. Attention ce n'est pas l'amour uniquement entre un homme et une femme mais c'est au sens large c'est a dire l'amour que nous cherchons sans cesse comme une quete. La quete de cet amour que nous voulons trouver chez cet autre, cette mère oubliée, ce père absent, cette femme disparue, ce mari distant, cet ami si loin, cette quete qui nous obstine dès le reveil avant meme le coucher la quete incessante du Bonheur. Ce bonheur que nous cherchons si loin et qui à mieux y regarder est omniprésent mais à trop etre borné nous ne le voyons pas et nous cherchons toujours plus loin toujours plus longtemps jusqu'a que notre dernier soufle expire ces mots "j'ai eu une bonne vie". Pourquoi cherchons nous ce bonheur s'il est là. Cherchons nous vraiment ce quelqu'un ou nous cherchons nous, nous même. A travers des rêves parfois même des cauchemars nous voyons cette ligne blanche qu'est notre vie et en serrant les poings nous imaginons une personne qui nous attends au bout, mais arrivé au bout ce n'est qu'un miroir et c'est nous que nous attendions...

Publicité
Commentaires
A
cc!!!!!! bn jfé 1 tour sur internet& je ne peu pas passer sans laisser 1 petit commentaire...surtt ds cette sublime rubrik de gavalda.... j'espere que tu as bien aimé celui la, je t'ammene " je l'aimais" mardi....bisous.!!!
L
Evidemment j'ai lu ensemble c'est tout d'ailleur c'est le premier livre d'elle que j'ai lu alors c'est pour te dire que je l'ai aimé puisque je continue a la lire merci d'être passée par ici
C
Salut<br /> Je suis une grande grande admiratrice, amoureuse, accro, de la lecture, d'ailleurs moi aussi je vais bientôt lancer une rubrique littérature sur mon blog (c'est pas de la pub, mais c'est tout comme) et de ce fait j'ai bien aimé ton blog, enfin pas que pour ça<br /> Ce livre de Anna Gavalda a été pour moi le premier contact avec cette auteur, j'ai beaucoup aimé certaines nouvelles, et moins d'autres.<br /> Je sais pas si t'as lu "ensemble c'est tout" un petit chef d'oeuvre.
si l'écriture nous guidait vers des voies lointaines
Publicité
Derniers commentaires
Publicité